Forest' Jewels

Forest' Jewels Beagle

Beagle

Je vais vous parlez un peu du beagle, cette race qui me passionne tant ..



Il ne faut pas oublier que le beagle est avant tout un chien courant, qui chasse en meute, et qui a des besoins spécifiques liés à son utilisation.



De part sa bouille, son regard, ses grandes oreilles, son physique, oui il fera craquer de nombreuses personnes.. Mais attention, il ne faut pas oublier son caractère! Il doit correspondre à votre mode de vie.



C'est un chien dynamique, affectueux, attachant, joueur, intelligent, il sera un parfait compagnon de jeux avec ses congénères, mais aussi avec des enfants. Il aime aussi la vie en groupe, c'est un chien de meute.







C'est un chien qu'on peut amener partout, évidemment en l'habituant dès son plus jeune âge. Vacances, transport en commun, animalerie, randonné, restaurants etc ....


 




Avec les autres espèces?

Comme avec les chats, les poules, chevaux, oui le beagle se familiarise avec d'autres espèces, a condition de l'avoir habitué tôt et de continuer cet apprentissage dans le temps.


 


 




 


 

Quelques points importants à prendre en compte avant de se lancer :



Le beagle n'aime pas la solitude, il déteste ça, on ne peut pas lui imposer une journée entièrement seul, c'est impossible! De plus s'il est seul, il a tendance à aboyer, ce qui peut créer de nombreux problèmes de voisinage.



Si vous avez un jardin, il faudra que ce jardin soit parfaitement clos! Avec un grillage enterré dans le sol, car il passera en dessous, un grillage rigide car il l'arrachera, et assez haut, car ce sont des petits singes et peuvent l'escalader.



Le beagle est très fugueur, si on ne répond pas à ses besoins. Mais une vie dans le jardin sans balade, n'est pas une vie pour lui, au risque de voir votre jardin détruit.



Il faudra donc le promener, une heure par jour minimum adulte, c'est un chien énergique et endurant. Il adore renifler de nouvelles odeurs, explorer, il sera donc un bon compagnon pour les randonneurs.

Il ne faut pas négliger aussi la dépense mentale ( tapis de fouille, tapis de léchage, sabot de veau à mâcher ), vous avez de multiples options.


 



Il a un grand besoin de communiquer avec ses congénères, donc si c'est le seul chien de la famille, il faudra combler ce besoin, en étant souvent en interaction avec d'autres chiens, voire envisager un deuxième loulou dans la famille. Votre présence, même avec tout l'amour du monde, ne pourra pas remplacer un compagnon de jeux..



Au niveau de l'éducation, vous pouvez aller évidemment dans un club canin ( méthode positive ! ), si cela vous rassure, et vous référer au livret qu'il vous a été donné dans le kit chiot.


 




C'est un chien qui aime aussi le confort, il préfèrera largement être dans votre canapé que d'être dans son panier.



Sinon le pêcher mignon des beagles, reste la friandise ( attention tout de même à ne pas abuser au niveau de la quantité ). Avec ceci il pourra apprendre beaucoup de choses, l'obéissance, l'agility et de nombreuses autres disciplines.



Mais un beagle reste un beagle, il n'obéira pas comme un chien de berger.

Oui le beagle est bien mignon mais il ne faut pas oublier que c'est un chien de chasse, qui va pister, qui ne va pas rester au pied durant vos balades.


 


 


La gourmandise.. le beagle peut être voleur, donc il ne faut pas laisser des choses traîner sur les tables, car il se fera un plaisir de se servir. Même jusqu'à votre poubelle.


 


Tout chien s'éduque, l'éleveur commence de nombreux apprentissages, mais il est important de votre côté, de continuer l'apprentissage tout au long de sa vie. Autant en continuant dans ce qu'il sait déjà, et en lui apprenant de nouvelles choses.


 


Tous ces points pour vous dire que L'ACHAT D'UN CHIOT SE REFLECHIT, cela ne doit pas être un caprice..


 


Le beagle reste quand même un merveilleux compagnon de vie, il faut juste répondre à tous ses besoins, pour le rendre heureux, et bien évidemment ils nous le rendent puissance mille.